Avocate de formation et spécialisée en droit des affaires, j’ai travaillé plusieurs années sur des dossiers stratégiques de fusion-acquisition en Cabinet d’avocats d’affaires et au sein d’un grand groupe international. Je me suis ensuite mise à mon compte en me spécialisant en droit du travail et droit des affaires contractuel. J’ai rapidement été confrontée aux enjeux de conflictualité et à leur part d’irrésolution par les voies exclusivement juridiques.
J’ai alors entrepris d’élargir mes compétences en me formant à la Médiation Professionnelle en parallèle de mon activité juridique. Dix ans de pratique en médiation au sein d’entreprises et de particuliers m’ont permis d’acquérir une véritable expertise en qualité relationnelle. Je suis également Médiateure judiciaire auprès de trois juridictions (TGI de Nanterre, Bobigny et Conseil des Prud’hommes de Boulogne Billancourt).
En parallèle de cette double expertise, j’ai acquis et développé des compétences en matière d’expertise sur les Risques Psychosociaux en réalisant plusieurs missions de traitement et prévention des RPS aux côtés de l’Inspection du Travail du 92. Après huit années d’expertise en RPS déployées au sein d’entreprises et structure de toute taille (Fondations, MECS, Etablissements scolaires, TPE, PME et multinationales), il m’est apparu évident et essentiel de me former au Coaching individuel et collectif afin d’être en mesure d’accompagner les entreprises et leurs salariés dans la mise en place de solutions et de plans d’actions ciblés et efficaces.
Formée au Coaching depuis sept ans, j’accompagne lors de séances individuelles des Managers, des Directeurs membres de CODIR, des Directeurs Généraux et des CEO, des DRH et des salariés en difficulté dans l’exercice de leurs fonctions. J’accompagne également les équipes dans le cadre d’Ateliers réalisés participatifs sur mesure en réponse aux besoins exprimés. Je pense qu’il est par ailleurs essentiel de savoir s’appuyer sur ce qui fonctionne, sur les atouts et les forces d’une structure/des salariés pour dépasser et surmonter les facteurs de risques et les difficultés rencontrées (Outils de l’Appreciative Inquiry). Aussi, le positif est-il toujours présent dans mon travail d’accompagnement.
J’incarne des valeurs pour moi essentielles dans l’accomplissement qualitatif de ces missions, telles que l’écoute active, l’empathie, la transparence, l’impartialité, l’engagement, la coopération et l’optimisme.