Je suis Anselme AKE, coach certifié, et j’ai une passion pour le soin de la personne humaine.
Cela se dénote dans mes formations et mon parcours professionnel. Je suis diplômé de l’Institut de Coaching International de Genève (Suisse), je me suis spécialisé en développement personnel (coaching émotionnel) et professionnel (bien-être en entreprise et santé mentale au travail). Je suis passionné par l’amélioration de la qualité de vie des employés et l’optimisation de la performance au sein des entreprises.
J’ai également un master en bioéthique et un DU en éthique médicale et pratique des soins. J’accompagne depuis plus d’une dizaine d’années des personnes de tous bords professionnels ou religieux à retrouver paix du cœur et équilibre intérieur. À travers les parcours d’accompagnement que je propose dans des retraites de guérisons intérieures et des formations que j’organise.
J’ai travaillé pendant 3 ans à la cellule éthique d’un groupe hospitalier à Paris, aux soins palliatifs du département gériatrique. J’ai également été pendant quelques années coordinateur de programmes de solidarité locale pendant 2 ans en Côte d’Ivoire.
Pour moi, une personne, c’est un tout : physique, mental et émotionnel. Je crois sincèrement que le bien être d’une personne ne passe pas seulement par son aisance financière ou par le fait qu’il arrive à cocher « toutes les cases ». Mais que l’accomplissement véritable passe par l’équilibre émotionnel et mental et par la guérison de ses blessures intérieures.
Mes valeurs sont le respect de l’autre sans le juger, l’écoute, la bienveillance et la confidentialité. Je prends la personne coachée dans toute sa dimension, elle est au centre de mon accompagnement.
Ma méthode est simple, on communique et on interagit en toute simplicité et confiance, ce qui permet une bonne évaluation de la situation afin d’identifier les actions prioritaires à mener, et proposer des pistes de réflexion.
Enfin, je suis le fondateur de l’association Vie Intérieure qui est une engagée auprès des enfants atteints de cancer en Côte d’Ivoire.